"Avis Love Money" n° 43 (du 2 mai 2013) sur Air Qualité - Arc en Ciel SA

"Avis Love Money" n° 43 (du 2 mai 2012) sur Air Qualité - Arc en Ciel SA

 

Après trois exercices de pertes, Air Qualité Arc en Ciel est progressivement revenue à son activité première « l’amélioration de la qualité de l’air intérieur ».

Alors que l’activité d’origine était axée sur la qualité de l’air venant des systèmes de climatisation, l’ancien dirigeant fondateur avait décidé d’abandonner l’activité « air », qu’il avait créé, pour exercer à la place l’activité de travaux de nettoyage de vitres en accès difficile suite à l’acquisition d’une entité spéciliasée dénommée Arc en Ciel.

Air Qualité est en retournement et se trouve aujourd’hui telle une start-up à un tournant décisif axé essentiellement sur l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Les risques financiers existent encore du fait de ses difficultés de trésorerie. La tempête semble toutefois passée.

Les nouvelles réglementations sur la qualité de l’air et sur les économies d’énergie qui avec l’étanchéité des nouvelles constructions entraineront des besoins nouveaux sur la qualité de l’air intérieur. Cela créé un contexte favorable à Air Qualité.

Aujourd’hui il sera moins difficile de trouver les équipes : hommes et femmes : administratifs techniciens, gestionnaires, commerciaux et nouveaux dirigeants du fait du développement conséquent de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur imposés désormais par les pouvoirs publics.

Il faut noter toutefois qu’Air Qualité Arc en Ciel a connu, jusqu’en juin 2012 un renversement d’activité : La réduction de l’activité du nettoyage de vitres qui était devenue une activité principale au détriment de l’aéraulique. Cette situation de basculement d’activité a engendré une situation de trésorerie très tendue.

L’ambiguïté de la situation de Jean SALWA, à la fois président bénévole de l’association Love Money pour l’Emploi et président bénévole d’Air Qualité - Arc en Ciel SA, nécessite un rappel historique :

Air Qualité SA a été la première TPE à utiliser le concept solidaire Love Money. Elle a été créée en 1998 par Roman PROCHAZKA. Celui-ci a démissionné d'Air Qualité, en 2006, à l’âge de 55 ans, et pris sa retraite de la SNCF,  a laissé Air Qualité en situation de dépôt de bilan.

Jean SALWA a alors décidé, en juin 2006, d'assumer bénévolement, pour quelques mois seulement, le poste abandonné de Président du Conseil d’Administration, et ceci afin de sauvegarder l'investissement des 90 actionnaires qui ont fait confiance à la fois à la société mais aussi à l’association.



Un Concept Unique
L'équipe
Presse et media
Association de loi 1901
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires juridiques, comptables, Listing Sponsor



FAQ
Fiches pédagogiques
Opinion Way
Blog et actualités
Charte de déontologie
Forums Love Money



Association Love Money Security
Maison des Associations du 9ème
54, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Tél. 01 48 00 03 35
Mail : contact@love-money.org

Suivez-nous:

g indust

fb indust

twt indust

yt indust

Linked In

viado