"Avis Love Money" des Entreprises labellisées


Préalablement à la réalisation de toute augmentation de capital, les dirigeants d'entreprises sélectionnées par l'association s'engagent à restecter la "Charte de bonne conduite Love Money".
Celle-ci impose l'élaboration,
par l'entreprise émettrice, d'un document d'information. Ce document prend l'appelation de "document d'appel à souscriptions" (augmentations de capital hors champs des offres au public de titres financiers) sur lequel l'association ajoute un "avis" valant labellisation Love Money.
Cet avis ne préjuge pas de l'opportunité d'un investissement. Il constate simplement que le document d'appel à souscriptions est élaboré de manière cohérente, sans contradiction ni omission connue de l'association, susceptible d'affecter la réussite ou l'échec de l'entreprise
.

 

RAPPEL ET MISE EN GARDE AUX ADHÉRENT(E)S DE L'ASSOCIATION :


Il est recommandé aux adhérent(e)s de l'association de ne pas investir dans une opération tant que l'association Love Money, n’y a pas ajouté son "avis".

 


Les "documents d'appel à souscriptions" élaborés dans le cadre du respect de la "charte de bonne conduite Love Money" s'inspirent au plus près des règles d'information définies par le "règlement européen 809/2004 du 29 avril 2004" qui s'impose aux sociétés réalisant une "offre au public de titres financiers" lors d'une introduction sur le Marché Libre ou sur Alternext.

Toutefois, les règles d'information que sont tenues de respecter les entreprises labellisées Love Money sont celles du "règlement COB 92-02" que l'association estime être d'un niveau d'exigence tout à fait satisfaisant pour des TPE & PME réalisant des augmentations de capital pour des montants généralement inférieurs à 0,5 M€ et réunissant la plupart du temps moins de 100 actionnaires.

Il est à noter qu'il n'existe aucune autorité pour contrôler les placements privés, quels qu'ils soient. L'AMF n'intervient pas dans les opérations en dehors du champs des offres au public de titres financiers. Aucune autre association que la nôtre n'impose, à des sociétés non cotées, une qualité d'information économique et financière aussi proches que pour les sociétés cotées. Ce qui est pourtant un élément fondamental pour encourrager les Français(es) à investir dans les PME.

Les dirigeants d'entreprises labellisées Love Money attestent que "...les données des documents d'appel à souscriptions sont conformes à la réalité, elles comprennent toutes les informations nécessaires aux investisseurs pour fonder leur jugement sur le patrimoine, l'activité, la situation financière, les résultats et les perspectives de leur société, ainsi que sur les droits attachés aux titres proposés. Elles ne comprennent pas d'omission de nature à en altérer la portée..".

 

"Avis Love Money n°49" (du 20 novembre 2014) sur la société Accueil Hôtel S.A.

"Avis" n° 49 (du 20 novembre 2014) de l'association Love Money pour l'Emploi sur le document d'appel à souscriptions publié à l'occasion de l'augmentation de capital, par souscription privée, de la Société Accueil Hôtel S.A.

 

 

Ce document d’appel à souscriptions a été établi par la société ACCUEIL HOTEL SA et engage la responsabilité de ses signataires.

L’avis de l’association Love Money pour les PME n’implique ni approbation de l’opportunité de participer à l’opération, ni authentification des éléments comptables et financiers présentés. Il consiste seulement à s’assurer de la présence et de la cohérence de l’ensemble des informations nécessaires aux investisseurs leur permettant d’appréhender les risques ainsi que le potentiel de plus-values, en cas de réalisation des objectifs, afin de prendre leur décision de souscription.

 

Guy PARRAIN est président-fondateur d’ACCUEIL HOTEL SA. Il en est également actionnaire majoritaire, en direct et par l’intermédiaire de la holding familiale Hôtel des Bains SA.

Les sociétés d’exploitation des différents hôtels sont toutes filiales d’ACCUEIL HOTEL SA.

Les murs de chaque hôtel appartiennent à des SCI n’ayant aucun lien en capital avec ACCUEIL HOTEL SA.

Chaque SCI porteuse des murs a consenti un bail commercial avec les sociétés d’exploitation de chacun des hôtels.

 

L’ouverture du capital d’ACCUEIL HOTEL SA à l’épargne individuelle, qui compte déjà 170 actionnaires avant la présente augmentation de capital, lui permet de régulièrement renforcer ses fonds propres, mais également de faciliter la transmission, pour le dirigeant et les petits actionnaires.

 

Comme toutes les PME, ACCUEIL HÔTEL SA n’échappe pas aux effets néfastes de la crise économique que nous connaissons depuis quelques temps.

Dans ce contexte, les dirigeants ont eu à cœur de développer les fonds propres de la société pour conforter sa structure financière en vue d’avoir plus aisément accès aux concours bancaires dont ACCUEIL HÔTEL SA a besoin pour remplir ses deux objectifs majeurs : 

  1. Assurer le développement externe de la société en saisissant des opportunités de reprises d’hôtels qui pourraient leur être proposées.*
  2. Engager dans le parc existant les travaux de rénovation concourant non seulement au maintien des prestations de qualité à la clientèle, mais aussi à la mise en conformité des hôtels du groupe au nouveau classement hôtelier qui est entré en vigueur il y a 2 ans.

Le présent document d’appel à souscriptions a été mis à jour suite à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires, du 11 septembre 2014 qui a décidé l’émission d’un emprunt obligataire convertible en action souscrit par la société BDR INVEST (voir paragraphe 3.2.3) ainsi que l’émission d’un emprunt obligataire ouvert à l’ensemble des actionnaires d’ACCUEIL HOTEL SA (voir chapitre 8).

  • Les engagements de la charte de bonne conduite Love Money sont correctement respectés par ACCUEIL HOTEL SA.

 

Fait à Paris, le 20 novembre 2014

Le Comité de contrôle des chartes de bonne conduite Love Money



Un Concept Unique
L'équipe
Presse et media
Association de loi 1901
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires juridiques, comptables, Listing Sponsor



FAQ
Fiches pédagogiques
Opinion Way
Blog et actualités
Charte de déontologie
Forums Love Money



Association Love Money Security
Maison des Associations du 9ème
54, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Tél. 01 48 00 03 35
Mail : contact@love-money.org

Suivez-nous:

g indust

fb indust

twt indust

yt indust

Linked In

viado